Il était une fois…

… dans un avion aux couleurs de British Airways deux français partis à la découverte du pays à la feuille d’érable.

Levés bien (trop) tôt à Paris et après une (très) courte escale à Londres, nous avons fait un vol agréable, partagé entre des siestes réparatrices en prévision de la longue journée à venir et des films hautement culturels comme Bob l’Eponge et Robots.

Arrivés en début d’après-midi à l’aéroport Pearson International de Toronto, ce ne sont ni l’immigration ni les douanes qui vont nous poser des problèmes, mais les taxis. En grêve. La moitié d’entre eux. Empêchant l’autre moitié d’entrer dans l’aéroport. Bon, bin c’est pas grâve, si les taxis ne viennent pas à nous, nous allons aller à eux, les bras chargés de valises contenant tout notre petit monde de Paris (avoisinant les 30kg par valise), sous un soleil de plomb et une chaleur étouffante. Au moins, pour notre premier jour au Canada, nous avons du beau temp !

Direction le centre ville ! Allez fouette cocher, nous avons hâte de voir notre maison sucrée maison qui nous attend sur Elm Street avant de nous effondrer de fatigue. Nous récupérons les clés, nous précipitons (avec les valises toujours) au 10ème, et là… c’est grand, c’est lumineux, c’est plein de placards et c’est vide ! Bon en réalité, sur le moment et avec l’épuisement, nous avons trouvé ça petit et nous n’avons pas aimé la moquette (mais après avoir récupéré… voir au dessus).

Allez, les valises restent là, nous nous filons à l’hôtel sur Carlton Avenue. Au passage devant l’hôpital Mount Sinaï sur University Avenue, nous rendons une petite visite de courtoisie au laboratoire où Magali travaillera prochainement. Après avoir avalé un dîner, frigorifiés par la climatisation du restaurant, nous tombons dans les bras de Morphée. Ainsi s’achêve notre premier jour à Toronto.

Je vais faire moins long et moins littéraire pour les messages suivants, ça sera mieux, oui, hein.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s