Aïe-qui-ah…

… ou nos péripéties à l’ambassade de Suède.

2ème jour, l’appartement est vide (à l’exception des valises), on veut le rendre habitable au plus vite. Petite visite préalable au Consulat Général de France (vous avez rendez-vous ? faut prendre rendez-vous) puis chez Scotiabank (prononcer Scochia-banque), nous voilà fin prêt pour rendre visite au géant suédois de l’ameublement : IKEA (prononcer Aïe-qui-ah) dans la ville d’Etobicoke (prononcer Itobico) faisant partie de la Great Toronto Area (GTA : proche banlieue du centre ville de Toronto).

Magali attendait ce moment avec impatience, c’était la 2ème fois qu’elle mettait les pieds chez IKEA. Un peu stressé, un peu pressé, on a visité le hall d’exposition à la recheche d’un lit, d’un matelas, de tables de nuit, de rangement pour la penderie de la chambre, de table à manger, de chaises à s’asseoir dessus pour manger, d’un canapé-lit pour recevoir les amis de passage, de rideaux pinch pleated (prononcer plineche-plineche), d’étagères pour le salon et la salle de bain, et toutes les petites bricoles qui font qu’on se sent bien chez soi. Pour notre bonheur, la cuisine de l’appartement est déjà équipée d’une cuisinière et d’un immense frigo.

On a un peu déchanté à la fin de la journée, encore sous le coup du décalage horaire, lorsqu’il a fallu collecter les différents cartons des meubles dans l’entrepôt à la sortie du hall d’exposition : mine de rien, un matelas Queen-size, ça vous rempli bien un chariot… et on peut rien mettre d’autre sur le chariot… et puis ça fini par être sacrément lourd tous ces cartons… remarquez, on avait de l’entrainement avec les valises. Heureusement qu’ils livrent le lendemain !

Enfin, pas très commerçant ces suédois : on leur a pris en 2 après-midi de quoi remplir 2 pièces de meuble et ils nous ont fait la tête pour 2 malheureux sacs IKEA pour transporter les babioles qui ne se livraient pas. Un mauvais point pour eux (mais bon, je crois qu’ils s’en fichent).

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s