Aujourd’hui, j’ai été contactée par une madame des ressources humaines de l’hôpital où je travaille, because que soit-disant que le numéro d’assurance sociale que je lui ai donné ne marche pas et “est ce que vous pouvez passer au plus vite avec votre carte d’assurance sociale s’il vous plait”. Bon. Ni une ni deux, j’y vais.
On pointe ensemble le dit numéro, et là surprise : “ah ben oui, forcement, me dit-elle. Vous avez mis un sept au mieu du un, là”. Je regarde avec elle et la contemple d’un air géné. “Euh, non, c’est un un que j’ai écrit, là”. Et c’était vrai, quoi, d’abord.
Et elle m’a expliqué, la madame. Tenez-vous bien : ici, le chiffre un s’écrit avec un baton vertical, “|”. Si on met le moindre baton dans l’autre sens, en haut, ca devient immédiatement un sept, “7”. Même sans le petit baton qui croise !! Personne dans ce grand pays ne met de petit baton qui croise à un sept, c’est comme ca.
Y sont pô comme nous, c’est tout !
Pareil ici, aux Stazunis. Mais je joue le rebel et je met des tout piti bâtons horizontaux à mes 7 🙂
LikeLike
lol j’ai connu ca aussi 😉
et ce n’est que le debut
LikeLike
ah ben quand qu’on veut aller chez les estrangers du dehors faut s’attendre à toute une fois dire voir.
LikeLike
Vi, pareil en Angleterre…
Mais comme Mika: faut resister. Ca perturbe l’ennemi…!!
LikeLike
Faut pas s’en faire, quand j’écrivais 7 à mes débuts dans l’hexagone, on lisait 1. Depuis, j’ai appris à mettre une petite barre à mon 7…
LikeLike
Mouhahaha. Je compatis totalement, j’ai eu exactement le meme probleme pour un numéro de téléphone 🙂 Et alors tu sais quoi ? Le pire ? C’est que le 2 à la canadienne j’ai l’impression de voir un 5 à chaque fois (promis)… bienvenue 😉
LikeLike
Eh oui ma p’tite Magali,tout le monde n’a pas la chance d’avoir des parents instits qui vous apprennent à bien bien placer les petite barres des 1 et des 7!
LikeLike
mais elle a oublié le s à" petites"
LikeLike
Alors sur la chance d’avoir des parents instit’, je ne me permettrai aucun commentaire… A part peut-être : "Tout le monde n’a pas la chance d’avoir des parents …..instit’ bien-sûr…" hein soeurette!
Perso, j’ai trouvé l’ultime explication de mon inadéquation chronique, quasi-pathologique avec les maths : les barres des sept, tous mes profs étaient Canadiens, j’en suis sûr maintenant!
LikeLike