Le Colonel Moutarde avec le gant de toilette dans la salle de bain

Ce n’est pas avec une accusation pareille que vous gagnerez un jour au Cluedo canadien ! Non pas qu’ils n’aient pas de colonels ni de salles de bain… mais les gants de toilette n’ont pas l’air de pousser de ce côté-ci de l’Atlantique.

Ici, on se doit d’utiliser un carré de serviette de la taille d’un mouchoir qui, présenté plié, ressemble à s’y méprendre à un gant (il lui manque malheureusement les quelques points de couture qui lui donnerait la stabilité structurelle nécessaire pour ne pas finir au fond du lavabo une fois qu’on l’a enfilé). Alors est-ce qu’on en mouille juste un coin ? Est-ce qu’on le mouille en entier ? Pas de mode d’emploi et une grande incompréhension culturelle…

J’étais tellement désespéré qu’un jour où on cherchait des sets de table avec Magali, je me suis écrié “Ah mais si ! Ils en ont !” devant un gant de cuisine… Inutile de préciser qu’il y en a une à côté de moi qui a eu une crise de rire de 5 minutes.

Bref, un petit coup de fil à môman et parmi les nombreuses choses que nous ont apporté mes parents se trouvait une demi-douzaine de gants de toilette bleux et verts (pour aller avec la salle de bain), ce qui permettra de tenir jusqu’à notre prochaine escale en France.

Y sont pô comme nous, c’est tout !

6 Comments

  1. La clef du mystère: les gants de toilette ont peur de l’eau salée et de l’avion.
    Voila.
    D’aut’questions?

    Like

  2. Ben sinon, tu arrêtes de jouer avec monsieur patate et tu te mets à la couture ! (tu plies le carré en deux et tu couds les coins MacGiver !!
    Bonne toilette ! 😉

    Like

  3. Alors là ! que de souvenir ! Pareil lors de mon arrivée à Paris, mais dans l’autre sens ! En fait pour la petite information, la débarbouillette est surtout utilisée pour, ben oui, se débarbouiller, donc pour nettoyer sa petite frimousse le soir avant d’aller au lit ou le matin au réveil ou dans la douche lorsqu’on a du savon dans les yeux ou …

    Alors en France, pas moyen de trouver une débarbouillette, et pour ce qui est de découdre un gant de toilette, malgré mon habitude de la couture, je ne m’y suis pas amusée ! Mais alors avec quoi se lave les canadiens ? A toi de trouver !!! (indices: c’est différent pour les hommes et les femmes; il y en a aussi en France …)

    p.s. Dans tous les cas, j’ai adopté le gant de toilette ! Quand on disait que les voyages sont enrichissants …

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s