Ca va faire longtemps qu’on a pas écrit un petit mot sur nos aventures Torontonesques. On se confond en excuses auprès de nos lecteurs assidus à la recherche d’anecdotes pittoresques et on les rassure tout de suite : non nous n’avons pas déjà tout découvert sur ce gigantesque et magnifique pays. C’est seulement que :
- Magali est très absorbée par la rédaction de projets de recherche à soumettre à un organisme international très réputé d’ici la fin du mois. Entre 2 pages, elle se change les idées en électrolysant des tiges de tungstène pour disséquer encore plus finement ces microscopiques victimes (qui, rappelons-le, servent la science pour leur plus grande joie).
- je suis très occupé à passer des entretiens d’embauche (comment ça “enfin” ?). Contrairement à la France, les vacances se prennent plutôt en Juillet et le mois d’Août est synonyme de reprise d’activité. Je vous laisse imaginer les trajets en costume cravate par 30°C à l’ombre, y a pas mieux pour faire une bonne 1ère impression !
Et là, tu te dis "joie". Je ne sais pas à Toronto, mais icitte à Montréal je ne pense pas que la cravatte soit obligatoire pour faire impression 🙂 Les gens sont un peu plus détendu niveau fringues.
(PS : envoyez vos dont à l’Association de Libération des Vers Microscopiques, Pour une Vie Meilleure et l’Elevation de la Conscience Commune !! Chèques français et canadiens acceptés)
LikeLike
y’a 5 jours de décalage horaire avec le canada ?
LikeLike
Oui, c’est comme pour le courrier postal !
J’essaie d’écrire les billets dans l’ordre chronologique, donc il faut souvent remonter le temps pour placer l’événement à la date où il a eu lieu.
LikeLike