Deuxièmes invités (canadiens)

Hier soir, nous avons reçu nos deuxièmes invités (canadiens, je précise sinon mes parents vont faire la tête parce que techniquement ils ont été les deuxièmes à manger chez nous et nos invités d’hier sont les troisièmes tous pays confondus mais comme ça faisait un titre où on aurait sauté un numéro comme dans les hôpitaux où ils n’y a pas de treizième étage enfin bon vous me suivez toujours là hein ?) à la maison : il s’agissait de Michelle et de son copain Alvin. Michelle est summer student au laboratoire de recherche où travaille Magali (d’ailleurs elle y reste jusqu’en janvier prochain, logique, hein ?) et elle rêvait de goûter à la cuisine française.

Ni une ni deux, Magali a répondu à l’appel et nous a mijoté une grande première (décidément, que de chiffres) : une succulente blanquette de veau à l’ancienne. Dans la plus grande tradition de la Maison Bouhours, aucun photographe n’a été autorisé à immortaliser le plat. Alex Farm, généreux sponsor de l’événement, nous a fourni un plateau de fromages fort apprécié de nos hôtes. En désert, nous avons dégusté le délicieux cheese cake nappé d’une gelée de pêche que nous avait apporté Michelle et qui je dois bien l’avouer fait sérieuse concurrence à celui de Canard PC (voir n°19). Sanseverino, Bénabar, De Palmas, Mes souliers sont rouges et Les Blérots de R.A.V.E.L. étaient également de la fête et ont tenu la scène jusqu’à minuit pour offrir un vrai régal à nos oreilles.

Une autre soirée très réussie !

2 Comments

  1. ben nous on avait l’air de faire la tête à cause du jus d’orange et de cranberry qu’on peut voir dans nos verres (enfin ça s’est vite transformé en Ricard )!

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s