Longam

On a découvert un nouveau fruit : l’oeil de dragon ou longam.

Typiquement pas canadien, ce fruit nous a été présenté par Michelle-notre-invitée-d’avant-avant-hier, et une énorme grappe nous a été ensuite offerte par Michelle-notre-invitée-d’hier (alias Michelle-la-thésarde, pour ceux qui se rappellent). Pour les ignares (= comme nous il y a encore trois jours), voici à quoi ca ressemble :

Longam ou dragon eyes

C’est un fruit qui vient d’Asie a priori, et qui se goupille un peu comme des litchis : une enveloppe verdatre un peu solide, une chair qui a la consistance et la couleur du raisin blanc, et un assez gros noyau au milieu. Mais le gout de la chair est différent du litchi ou du raisin, et plus sucré.

Pour être honnêtes, on avait prévu de faire les malins quand vous viendriez nous voir, et d’en acheter à Chinatown (genre : on s’y connait grave en fruits zarbis asiatiques), mais bon, je ne crois pas qu’on aurait été crédibles longtemps… Ceci dit, on vous en fera goûter, c’est trop bon !

7 Comments

  1. en fruits asiatiques, je vous conseille le Durion, ca vaut le détour… ( non ce n’est pas un fruit apprécié par les Coréens, mais par les VietNamiens si je ne me trompe ).

    Like

  2. pour en revenir aux longam, y’a les même chez Tang Frères dans le 13ème à Paris ;-p … mais on veut bien prendre l’avion pour venir en manger chez vous (ce sera surement meillleur !!!)

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s