On a découvert un nouveau fruit : l’oeil de dragon ou longam.
Typiquement pas canadien, ce fruit nous a été présenté par Michelle-notre-invitée-d’avant-avant-hier, et une énorme grappe nous a été ensuite offerte par Michelle-notre-invitée-d’hier (alias Michelle-la-thésarde, pour ceux qui se rappellent). Pour les ignares (= comme nous il y a encore trois jours), voici à quoi ca ressemble :
C’est un fruit qui vient d’Asie a priori, et qui se goupille un peu comme des litchis : une enveloppe verdatre un peu solide, une chair qui a la consistance et la couleur du raisin blanc, et un assez gros noyau au milieu. Mais le gout de la chair est différent du litchi ou du raisin, et plus sucré.
Pour être honnêtes, on avait prévu de faire les malins quand vous viendriez nous voir, et d’en acheter à Chinatown (genre : on s’y connait grave en fruits zarbis asiatiques), mais bon, je ne crois pas qu’on aurait été crédibles longtemps… Ceci dit, on vous en fera goûter, c’est trop bon !
ça n’a pas le goût du raisin ni du litchi, normal c’est pas du raisin ni du litchi 😉
LikeLike
en fruits asiatiques, je vous conseille le Durion, ca vaut le détour… ( non ce n’est pas un fruit apprécié par les Coréens, mais par les VietNamiens si je ne me trompe ).
LikeLike
Euh… pour le durion, prévoyez une bonne ventilation de la pièce, hein… Beurk !
LikeLike
euh… j’ai testé la glace au durion chez Wally… comment dire… j’ai pas été très convaincue…
LikeLike
Il en reste un bon demi litre si il y a des amateurs.
LikeLike
Peut-être un jour de gros rhume… quand mon odorat sera complètement altéré 😉
LikeLike
pour en revenir aux longam, y’a les même chez Tang Frères dans le 13ème à Paris ;-p … mais on veut bien prendre l’avion pour venir en manger chez vous (ce sera surement meillleur !!!)
LikeLike