Huto à Toronbert…

… ou Hubert : la malédiction

Copain Hub’ est venu nous voir ce week-end ! Et nous on était bien contents ! En plus, on l’a trouvé plutôt en forme. Enfin, si on fait abstraction de sa chkoumoune chronique … (Hubert, voici ta chance. Saisis-là, il n’est pas trop tard)

Le vendredi soir, Copain Hub’ devait co-voiturer avec un collègue pour arriver une ou deux heures avant le train de 21h. Bon. Co-voiturage ou pas, vers 22h, y’avait toujours pas de copain Hub’ la maison, par contre, y’avait de moins en moins de gateaux apéritifs dans le ramequin… Pourquoi ce retard ? Certes, il a fait un temps absolument magnifique depuis plus de deux mois qu’on est arrivés (à part une petite pluie orageuse de-ci, de-là). Mais là, toute la journée il y a eu un orage monstrueux. Du coup innondations ! Hydro-alert ! Et l’autoroute qui vient de Montréal innondée ! Circulation coupée ! C’est qui qui a fait du tourisme dans les petites rues parallèles, de nuit ? C’est copain Hub’ ! (ah, on s’ennuie pas avec lui !)

Ca n’a l’air de rien, comme ça. Mais cette histoire d’hydro-alert est allée loin : la super fontaine de Eaton Center qui se vide et se remplit de plein de façons différentes: fermée ! Et surtout, SURTOUT, quelle ne fut pas notre stupéfait déspoir, dimanche vers 13h du matin, à l’heure du breakfast:

Ciel, Fran's est fermé !

Damned, sob, sight, diantre et tout ça!

Enfin, on rale, on rale mais on a quand même bien profité du week end ! D’abord, on vous rassure: on a trouvé un autre Fran’s, si si ! Regardez :

L'autre Fran's

Et puis on a cavalé dans toute la ville et montré à copain Hub’ tous les coins qu’on aime bien (on n’en dit pas plus, vous y aurez droit aussi…). En particulier, on l’a traîné faire la queue pour monter tout en haut de la CN tower bien sur, histoire de voir un beau coucher de soleil avec des nuages comme sur la photo du blog. Bon, en fait, les nuages, ils étaient bien là, ils nous ont bien bouché la vue, mais le coucher de soleil: PANTOUTE ! (depuis le temps qu’on voulait le placer, ce mot là !). La chkoumoune, qu’il a, on vous dit !

Ah oui, et aussi on a trouvé un SUPER endroit sur Bloor pour manger des gateaux incroyables, très pratique quand il est 17h15 et qu’on vient pour visiter le musée Bata de la chaussure, qui ferme à 17h (on vous a dit que Hubert avait la chkoumoune?).

Finalement, on a fini par le remettre dans le train (sans problème, incroyable non?), et il est rentré chez lui entier.

Et depuis que tu n’es plus ici, tu sais quoi Hubert? On a eu deux MA-GNI-FI-QUES couchers de soleil! Regarde:

Un beau coucher de soleil

1 Comment

  1. Pas mal les couchers de Soleil 🙂

    Ceci dit, je ne comprends pas du tout ces allégations comme quoi que j’aurais la poisse. Vraiment, je vois pas de quo<aiiieuh, merde y’a un lampadaire qui vient de me tomber dessus>i vous voule<mince, j’ai les pieds dans l’eau, c’est quoi cette histoire??!>z parler!

    Tiens et d’ailleurs je le prouve : Vendredi, j’ai fait partie des rares personnes au boulot dont le PC n’a pas été infecté 🙂 Pas mal hein ? Bon derrière j’ai eu un retard au départ, un retard because accident devant sans doute, un retard because innondation à Toronto. Mais sinon j’étais dans une journée chanceuse, enfin je crois 😉

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s