Notre premier cours de swing canadien.

Aujourd’hui, nous avons commencé nos cours de swing.

Notre école est celle d’Alana Hock, mais ce n’est pas elle qui nous enseigne. Les cours ont lieu le mercredi soir juste à coté du travail de Jérôme donc pas très loin de la maison. Notre prof est absolument adorable, très passionnée par le swing, et elle nous a déjà montré trois passes tres sympa (Waterfall, Point & Curl, et Barrel Roll – prononcer Boreulreulh). Pour chaque passe elle nous précise quand la faire (musiques rapides, ou lentes, etc.), et détaille bien toutes les étapes. Elle donne aussi des tas de trucs pour rendre la passe plus marrante. Et surtout, ce qui est bien, c’est qu’on n’est qu’une demi-douzaine de couples dans une salle relativement grande, donc on a de la place pour faire les passes correctement.

Bref, on est très emballés par ce nouveau cours !

2 Comments

  1. Moi pas comprendre, quoi être le swing? Moi pensais c’était le swing golf mais bon, un prof qui apprend des passes à 12 couples, ça laisse planer des doutes sur la moralité des leçons…moi con?

    Like

  2. Bien que ce soit très tentant, je ne vais pas répondre à la dernière question. Et tu trouveras en principe la réponse à la première question sur http://www.lestontonsswingueurs.com/culture.htm par exemple. Le terme de swing regroupe un ensemble de danses pouvant se danser sur de la musique swing (jazz avec un rythme particulier): Lindy hop, West Coast wing, Charleston, Boogie … D’aut’questions?

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s