L’incendie à Toronto

En pleine nuit une sirène%%% Appelle au feu tous les pompiers%%% Et tout Elm Street qui se réveille%%% Voit bruler l’immeuble tout entier%%% Il n’y a pas de temps à perdre%%% Il faut s’dépêcher d’évacuer%%% Oui mais voilà%%% Pendant c’temps en d’sous la couette%%% On entend Magali ronfler :%%% Comment qu’elle peut faire dodo ?%%% Avec tous ces décibels%%% Comment qu’elle peut faire dodo ?%%% Pas d’panique c’est pour de faux !

L’alarme incendie a sonné à minuit pendant 5 lon-gues minutes, le temps que les pompiers arrivent dans leurs beaux camions chromés en faisant au passage hurler leurs sirènes (y a pas de raison que le voisinage n’en profite pas), la débranchent… et collent une prune de 1000$ (pour une fois bien méritée) au locataire qui l’a déclenché pour rien.

Et pendant ce temps là, Magali dormait toujours profondément…

8 Comments

  1. $1000 !!! Ah chez vous non plus, les amendes, ca rigole pas !!!

    Mais… euh… tu ne l’as pas réveillée pour évacuer l’immeuble ? Quand il y a le feu, vous restez chez vous ?
    J’ai jamais habité dans un immeuble equipé d’une alarme incendie, relié aux pompiers, je ne sais donc pas quelles sont les consignes. Mais tout de même, je suis surpris.
    Bienvenue au club de ceux qui ont des nuits en plusieurs parties. 😉

    Like

  2. Ben vu le nombre d’alarmes qu’on a eu jusqu’à présent, non, on a arrêté de descendre attendre comme des c… dans le froid que les pompiers coupent l’alarme, remettent les ascenseurs et repartent. On reste chez nous et ceux qui sont réveillés regardent par la fenêtre. Si le séjour des pompiers se prolonge plus que d’habitude, peut-être qu’on descendra …
    Je ne sais pas si c’est les piles, mais moi je préfère quand les alarmes sont la nuit, ça me casse moins les oreilles.

    Like

  3. > J’ai jamais habité dans un immeuble equipé d’une alarme incendie,
    > relié aux pompiers.
    C’est plutot une alarme reliée à ton appartement (je pense que s’ils pouvaient mettre le haut-parleur sous ton lit au nom de la Sécurité, ils le feraient).

    Et comme dit Magali, au bout de 5 fois ces dernières semaines, il y a des signes qui ne trompent pas dans la valse des camions de pompier: le 1er sur les lieux investigue, le 2ème patiente au cas où, le 3ème passe carrément à côté sans s’arrêter… le jour où on voit des dizaines de pompiers s’agiter à monter la grande échelle, on pliera bagage !

    > et d’abord je ne ronfle pas.
    Non tu groumes

    Like

  4. Soeurette est imbattable au jeu du groum, c’est la seule personne que je connaisse a être capable de groumer à coté d’un baffle en boite de nuit, même pas bourrée…

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s