Le Nipod

Jeudi dernier, quand je suis rentée à la maison, j’avais un cadeau qui m’attendait. Il est beau, il est blanc, il est plat et rectangulaire, il est sobre mais élégant, il brille, et y’a écrit “Je sers la Science et c’est ma joie …” dessus, avec un dessin de pomme. C’est un iPod nano 4GB (4GB !!!!!). C’est mon amoureux qui me l’a acheté. J’en ai de la chance, hein? Vous n’imaginez pas à quel point.

Aussitôt, j’ai mis plein de musiques dessus. Vraiment plein. Plusieurs heures de musique. Et ben il reste encore plein de place pour plus de musique !! Je peux écouter de la musique à longueur de journée, rien que de la musique que j’aime, sans entendre le même titre deux fois le même jour, si je veux. Et le tout avec un son vraiment bon (meilleur qu’avec mon vieux walk-man).

Et surtout, je peux enfin échapper à l’infâme CD comportant 26 versions de la chanson “last christmas” (Wham) que les fanatiques de mon labo passent au minimum une fois par jour en ce moment.

Elle est pas belle, la vie?

12 Comments

  1. Laaast Xmas, I gave you my heart and the very next day…. Oops, desolee, je n’ai pas pu resister…. Mais come je chante relativement faux, c’etait une 27eme version que tu ne connaissais pas.

    En tout cas, bravo Gwe!

    Like

  2. Vive le côté obscur du Nipod, viva la revolucion !!!

    (indice: je suis l’heureux propriétaire de Shuffie, un petit nipod shuffle blanc comme neige)

    Like

  3. Alors pour ma défense je dirais que 1) c’est pas vraiment moi qui ai fait l’étude de marché 2) il y a surement mieux, mais moi je suis très contente de mon Nipod pour le moment. 3) 4GO, quand même! 4) est ce que sur les autres trucs tu peux graver “je sers la science et c’est ma joie”? hein? Alors!

    Like

  4. Le problème des iPod, ce n’est pas leur capacité ou leur prix. Le truc c’est qu’il s’agit sans doute de ce qu’il y a de pire actuellement comme lecteur de musique imposant des DRM aux utilisateurs.
    Et les DRM il va finir par y en avoir partout puisque tous les consommateurs s’en tapent.

    Les DRM sont utilisés par Apple pour verrouiller le marché. Les autres constructeurs aimeraient faire la même chose hein… mais vu la supprématie d’Apple actuellement et bien c’est eux les méchants.
    (voir standblog.org/blog/2005/1… sur le sujet)

    Apple possède 90% du marché des lecteur à disque dur (58% pour les mémoire flash). Si ça continue, il n’y a qu’iTMS qui va survivre et donc les iPod deviendront indéboulonnables. (ça pourrait presque être attaquable en justice d’ailleurs en y pensant)

    Like

  5. je viens de me rendre compte qu’il n’y a pas qu’il y a un autre langage (en plus de l’anglais), que je ne comprend pas… Le langage npod, ipod, irm qhf, wwf et je sais pas quoi d’autre encore…. En tout cas, ça a l’air de te faire plaisir, c’est ce qui compte! Est-ce ton truc pourrait de loin s’apparenter à un lecteur mp3? merci de parfaire une fois de plus ma culture

    Like

  6. eh!Thomas,t’as oublié de retirer ton bonnet de nuit? où tu t’es emmêlé les neurones dans ton tapis de danse?casseur d’ambiance!verrouillage de machin,suprématie de truc,déboulonnage,les filles s’en tapent!vive NIPOD!….
    Puisque tu aimes jouer:c’est qui?

    Like

  7. La seule personne qui poste régulièrement ici et qui a du mal avec les espaces après la ponctuation, c’est maman-Gwe… (mais d’un autre coté, maman-Gwe utilise ‘Wally’ au lieu de ‘Thomas’ normalement)

    Like

  8. Ben oui mon frérot, un iPod c’est un lecteur de MP3 de chez la marque Apple. Moi, j’ai eu un iPod Nano (y’en a plusieurs sortes) dont la capacité est 4Go.
    Pour le vocabulaire de Thomas, désolée, moi non plus je ne comprends rien quand il s’emballe comme ça. Ceci dit, pour les accents sur les majuscules, je ne suis pas sure. Il faut? Vraiment?

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s