Quoi qu’on fait de beau…

… ces dernières semaines ?

D’abord, une chose est sûre : on n’a pas écrit sur le blog. Ah ça non, pas le moindre billet depuis le 25 novembre, je connais une jeune maman qui doit nous en vouloir. Enfin, je crois qu’elle a de quoi (qui) bien s’occuper.

En bien on a fait notre première partie de poker entre amis, dans sa version Texas Hold ’em [en], chez un collègue breton de Magali où le Gwenn Ha Du se dresse fièrement à la fenêtre.

La fête de Noël de l’Institut de Recherche Samuel Lunenfeld a eu lieu dans les salons du classieux Delta Chelsea Hotel, sur le toit duquel on me signale que des scènes de Resident Evil : Apocalypse [en] ont été tournées (comme tout bon journaliste qui se respecte, je n’ai pas vérifié l’info). Quand on dit classieux, on parle du décor, parce que le repas de Noël, c’était des sandwiches en triangle au jambon et du cheddar. Bigre, qu’est-ce qu’ils feront pour le Jour de l’An ? Ils ajouteront des pickles ?

Nous avons également emmené Laura-du-labo-d’-en-face à une soirée Swing animée par le GTA Swing Band. On dira ce qu’on voudra, mais une diva et 20 musiciens debout en costume de pingouin et penchés sur leurs cuivres, ça en jette. Durant la soirée, la belle italienne célibataire a fait des dégats dans les rangs des jeunes ingénieurs canadiens originaires de Vancouver.

Laura-du-labo-d’-en-face nous a à son tour emmenés voir la comédie musicale Moving Out au Canon Theater. Sur 20 chansons de Billy Joel [en], elle raconte une histoire d’amuuuuuur sur fond de guerre du Vietnam. Quelques belles performances de dance, une belle salle pleine de dorures et un pianiste exceptionnel nous jouant tout ça en direct.

Toujours à la recherche de l’extrême, Michelle-du-labo-de-Magali nous a invités dans un restaurant Dim Sum (et nous avons accepté). Déjà familière de ce type de cuisine, Magali n’a rien raté des expressions de mon visage. Les tripes de boeuf sans assaisonnement, je vous le dis parce qu’on est là bien tranquille entre nous, c’est dégueulasse. Mais j’ai été jusqu’au bout (fierté quand tu nous tiens…). Par contre j’ai calé devant les pattes de poulet.

Nous avons également été voir les Chroniques de (Rag)Narnia [en]. C’est un parfait Disney, on a passé un bon moment. On pensait cependant que le film était tiré de bouquins récents surfant sur la vague Harry Potter. En fait, la plupart des gens de notre entourage ici à Toronto les ont lus quand ils étaient petits. Les livres ont en effet été écrit entre 1950 et 1956.

Vous étiez inquiêts ? Et bien tout va bien du côté des examens sanguins de Magali. La gamine pête la forme !

Enfin parce qu’on est jeune et motivé, on enchaîne cette fin de semaine avec la fête de Noël du labo de Magali et celle d’OANDA, la boite où je travaille. Tiens, on va bien dormir dans l’avion qui nous remènera en France…

3 Comments

  1. Ce que j’aime quand je te lis Jérôme, c’est que j’ai l’impression de t’entendre parler !

    Ça veut dire quoi ça : "La gamine pête la forme !" ? Est-ce que nous aurions loupé quelque chose ?

    Like

  2. Cher lecteur, le directeur de publication de Le Blog De Jérôme & Magali Au Canada (c) a opté une ligne éditoriale résolument familiale et détendue propice aux confidences… Non sérieusement, merci Etienne !

    La gamine tombe de fatigue dès 10H du soir, n’arrive pas à dormir plus tard que 7H du matin et se sent fatiguée à longueur de journée. On s’inquiètait donc un petit peu mais là on est soulagé, pas plus avancé, mais soulagé tout de même. On blâme donc la froidure de l’hiver et les 12H de boulot quotidiens.

    Like

  3. Hmm… Y a pas que la gamine qui pete la forme… on dirait que le directeur de la publication aussi…

    Il a raison Etienne. Quand on te lit, on a l’impression de t’entendre parler… Et qu’est-ce que c’est bien…

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s