Laissé sans surveillance durant notre séjour en France, le blog a fait les frais d’une pratique nouvelle (mais ô combien exécrable) parmi les spammeurs : le spam des commentaires. Je ne cacherai pas mon aversion pour ces abrutis qui pourrissent sans vergogne nos outils de communication (qu’on les pende pas les c*** !).
Mais je m’emporte, je m’égare et j’oublie de t’informer, ami lecteur, que sur les conseils avisés de mon ami Mathieu j’ai installé Spamplemousse sur le blog. Alors qu’est-ce qui change pour toi ? En bien rien… juste, si j’ai bien tout compris, t’as pas intérêt à mettre un mot qu’est dans la liste des mots les plus utilisés par les spammeurs, ou sinon Spamplemousse il va te prendre pour un automate inondant les blogs de liens malvenus.
C’est quoi la liste ? Bin tu n’as qu’à t’entraîner à laisser un commentaire sur ce billet… et crier bien fort avec moi : “dans ta g*** le spam !”.
D’ailleurs moi-même je suis encore un peu dans le flou quant au fonctionnement de Spamplemousse alors j’essaie :
"dans ta g*** le spam !"
LikeLike
Et xanax, c’est glop xanax ?
LikeLike
Non c’est pas glop, et du coup le commentaire n’est pas affiché tout de suite et le directeur de publication de Le Blog De Jérôme & Magali Au Canada (c) a une chance de le censurer avant qu’il n’effarouche son lectorat.
LikeLike
On ne pourra plus discuter ni Rolex ni Viagra sur ton blog ? Ne t’inquiète pas, les spammeurs ont réussi à nous pourrir le courrier électronique; ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne pourrissent également les blogs…
LikeLike
Bon, on dirait que ça fonctionne…
LikeLike
donc si je comprends bien, il n’y a plus que toi qui peut faire des commentaires sur ton blog ! ! ! ? ? ?
LikeLike
J’ai été obligé de le mettre aussi chez moi il y a quelques jours. Pffff…
Pour les mots-clés, par défaut spamplemousse bloque les vendeurs de v|agra, c|alis, xa||ax… les casin0s en ligne, les sites de culs, les prêts à taux incroyable… du classique quoi.
LikeLike