Le chien de PAS en face

Comme la plupart d’entre vous le savent, quand je serais grande j’aurais un chien. Un gros. Un terre-neuve, baveux, poilu, joueur et affectueux.

Terre-Neuve près de l'océan

Rien que pour les réactions de Jérôme, je sens que je ne vais pas regretter d’avoir ce chein, un jour, quand je serais grande. Et en attendant que ce jour arrive, Jérôme et moi on cherche des noms pour le chien. On se demandait si vous ne pourriez pas nous donner un coup de main, à vos moments perdus ? Voici l’idée générale :

Notre première idée était de trouver “des noms que les anglophones vont bien galérer à prononcer” (ça leur apprendra). Cette série comprend des noms avec des “r”, mais aussi des “on”, des “u”, des “euh”, etc. : Rouston, Screugneugneu, Rustule, Fanfreluche… (Inutile de dire que Rouston arrive grand favori chez tous les Gwés de ma connaissance)

Ensuite, on pourrait faire dans le culturel, si je peux dire. Par exemple, les habitants de Terre-Neuve (ou Newfoundland), qui sont en quelque sortes les Belges des canadiens, sont appelés affectueusement les “Newfies”. Alors, pour que notre gros chien à nous ne se sente pas trop déraciné, on pourrait l’appeler Gnoufy. Non?

On attend vos suggestions…

10 Comments

  1. A vrai dire, et en toute modestie, je crois que “Bouhours” pose des problèmes à tout le monde et je ne suis même pas sure que tous les Bouhours eux-même le prononcent de la même façon… (Bouh’our, bour, boooouuuuuur, etc.). Donc comme pour Ronrureuh… Et puis si on appelle notre chien Bouhours, va falloir en acheter un autre et l’appeler Lecomte sinon Jérôme sera jaloux (cf discussions sur le nom de famille de nos potentiels futurs rejetons). Mais bien tenté, ceci dit.

    Like

  2. Peut-être commun en France, mais un enfer à prononcer pour les anglophones (déjà testé), Coralie vous propose, pour une crise de nerf assurée (ou de fou-rire pour vous), "Vercingetorix Bouhours-Lecomte", à prononcer d’un seul trait comme dans la phrase:
    "Ramene la baballe Vercingetorix Bouhours-Lecomte !!!" (sans reprendre son souffle)
    Filez une bouteille de pinard aux anglophones avant toute tentative…
    Si ils depassent la troisième syllabe, c’est qu’ils sont très très très bons…

    Like

  3. Hum, alors je pourrais proposer Hubert qui est déjà un joli défit pour les anglophones, mais bon comme nom pour un toutou c’est middle quand même 😉

    Sinon, "Tudieu" ça peut être sympa comme truc imprononçable ? 🙂 Ah non, attendez, j’ai mieux : "Tuyau-d’poêle" (déjà, ils ont aucune chance de savoir l’écrire !). Mais pour ce nom là, il va peut être falloir envisager de changer le modèle de chien 🙂 Pas très adapté à un Terre neuve…

    Like

  4. J’ai pas d’idée pour le nom, mais je confirme, les Terre neuves sont extra. En tout cas si un jour vous revenez en France et que vous n’avez pas encore de chien, on pourra peut etre faire quelque chose pour vous. Il faudra juste trouver une femelle. Nous on a un superbe male qui est vraiment tout gentil. une vrai peluche. On pense à toi Magali. Et puis c’est pas si gros que ca. C’est tellement calme qu’on l’oubli.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s