Oeufs “à la Fabergé”

Fabergé passe à la casserole grâce aux 2 magnifiques coddlers (ce que Google trouve intraduisible restera non traduit) que nous ont offert à Noël Annie et Anne-Marie. Ca fait plusieurs fois qu’on essaye de rater nos oeufs cocotte avec mais sans succès : ils sont toujours parfaits !

La recette est simplissime : un pouillème de beurre au fond du coddler pour éviter que ça attache, du poivre, du sel, des herbes et un oeuf bien sûr. Les plus gourmands pourront rajouter un peu de jambon, de gruyère ou de champignons. Ensuite, on plonge le coddler 7 à 8 minutes précises dans un bain-marie d’eau bouillante, et voilà !

Oeuf "à la Fabergé"

Et maintenant cher lecteur, soyons un peu plus familier tu veux bien ? On voit bien que tu salives et que tu te dis “où est-ce que je peux trouver les mêmes ?”. Ces petites merveilles sont fabriquées par The Worcester Royal Porcelain Company [en], mais si j’en juge par l’autocollant sur la boite, point besoin de prendre l’Eurostar jusqu’en Angleterre, il suffit d’aller au 24 boulevard des Filles du Calvaire, Paris 11ème, dans une boutique anglaise nommée Le Fiacre pour s’en procurer.

Merci encore Annie et Anne-Marie !

2 Comments

  1. Ah, oui, les egg codler, c’est le bonheur… (Damned, ou c’est-y que j’ai enterre le mien?!!!)

    Accessoirement, testez donc oeuf + foie gras (mon prefere) ou meme tout simplement avecune goutte de tabasco. Et n’hesitez pas a le detourner pour faire une mini fondue: fromage + un peu de kirsch.

    Bref, il y a des variantes a l’infini, z’avez pas fini de vous pourlecher les babines…

    (maintenant vous, je ne sais pas, mais moi, j’aurais comme un petit creux…)

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s