Out of OANDA…

… Voilà 8 mois que je me suis installé dans le petit village au coeur de l’OANDA et déjà il m’a fallu le quitter; mais c’est le coeur plein d’espoir que je m’en suis allé vers les terres vierges au Sud du pays.

Le village est devenu trop petit pour héberger tous ses habitants et le printemps venu, je suis parti en éclaireur avec d’autres élus à la recherche de la vallée qui nous accueillera tous.

Jour 237

Voici une semaine que nous avons établi notre camp au pied de cette imposante coline blanche. Le plus sage des sorciers du village affirme que lorsque les cieux sont propices, la coline se fend en 2 et révèle une caverne miraculeuse nommée Skydome (mais bon nombre d’habitants pensent qu’il a forcé sur la bouteille et préfèrent s’y référer en employant le nom de celui qui l’a gravit le premier, ce bon vieux Roger Center).

Skydome ou Roger Center

Non loin de là se trouve un puissant totem protecteur, érigé par une civilisation maintenant disparue. Le poste d’observation perché à son sommet permet de voir jusqu’aux frontière de l’OANDA et alertera le village en cas d’invasion par les tribues voisines.

CN Tower

Aujourd’hui, le reste du village nous rejoint et nous célèbrons dans la joie cette terre providentielle qui sera désormais notre maison pour les années à venir.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s