… Voilà 8 mois que je me suis installé dans le petit village au coeur de l’OANDA et déjà il m’a fallu le quitter; mais c’est le coeur plein d’espoir que je m’en suis allé vers les terres vierges au Sud du pays.
Le village est devenu trop petit pour héberger tous ses habitants et le printemps venu, je suis parti en éclaireur avec d’autres élus à la recherche de la vallée qui nous accueillera tous.
Jour 237
Voici une semaine que nous avons établi notre camp au pied de cette imposante coline blanche. Le plus sage des sorciers du village affirme que lorsque les cieux sont propices, la coline se fend en 2 et révèle une caverne miraculeuse nommée Skydome (mais bon nombre d’habitants pensent qu’il a forcé sur la bouteille et préfèrent s’y référer en employant le nom de celui qui l’a gravit le premier, ce bon vieux Roger Center).
Non loin de là se trouve un puissant totem protecteur, érigé par une civilisation maintenant disparue. Le poste d’observation perché à son sommet permet de voir jusqu’aux frontière de l’OANDA et alertera le village en cas d’invasion par les tribues voisines.
Aujourd’hui, le reste du village nous rejoint et nous célèbrons dans la joie cette terre providentielle qui sera désormais notre maison pour les années à venir.