De l’autre coté du mirroir…

… et ce que Jérôme et Magali y trouvèrent.

Les enfants, l’heure est venue de l’introspection et de l’humilité.

Tout à commencé avec copain Hubert, qui trouvait ridicule ces miniscules placards que ses amis québécois ont derrière le miroir de leur salle de bain, comme des petites étagères très peu profondes et mal-pratiques comme tout. Et puis un jour, récemment, juste par curiosité, il a tiré sur le miroir de la salle de bain de son appartement de Montréal, qu’il habite depuis un an, presque. Quelle ne fut pas sa surprise lorsque le miroir pivota bien gentiment, découvrant un de ces ridicules placards !

Comme nous avons ri à la face d’hubert lorsqu’il nous a raconté cette aventure ! Sacré Hubert, va ! Sacrés québécois ! Un placard tout plat derrière leur miroir, franchement…

Et puis hier soir, juste comme ça, pour rire, Jérôme a tiré sur le miroir de notre salle de bain, dans notre appartement de Toronto, que nous occuppons depuis 10 mois maintenant… Et là, gasp, sight, sob :

De l'autre coté du placard

Introspection et humilité, qu’on vous disait… Nous y voilà… Et si vous aussi vous tiriez sur le miroir de vitre salle de bain, juste comme ça, pour voir ?

9 Comments

  1. Et ben, les Anglais, ils sont pas comme vous. Ils ont des betes miroirs uni-dimmensionnels, et quand on tire dessus, on se l’prend dans l’pif! Et derriere, c’est tout 1/ que je creuse le mur pour y creer des etageres quand meme, dans la famille, on est tetu 2/que j’revisse l’engin dessus – cheriiiiiiiii? Tu aurais une minute?)

    Sur les nombreuses salles de bains locales que nous avons eu le bonheur de tester, il n’y a aucune prise electrique. Ah, la, la, la, la…. Y sont pas comme vous, et en plus y sont pas pratiques, mais bon, ils sont totu sympas, alors on reste.

    Like

  2. ben oui, je sais… On se dit que si ça se trouve y’en avait un chez Jérôme rue Fbg St Denis, ou un chez mes collocs… ILS SONT PARTOUT ! T’en as un, toi?

    Like

  3. Pas actuellement. Mais j’en ai vu au moins… dans la chambre d’amis de mes parents, dans mes deux premiers apparts, dans l’ex appart de Vincent à Paris, etc.

    Pensez bien à tirer sur tous les mirroirs que vous croisez maintenant.

    Like

  4. Mort de rire !!!

    Ce qui est grandiose sur la photo c’est qu’effectivement vous avez tout rangé… à côté !

    Juste pour info, vous avez vu que si vous tourniez le robinet il y avait de l’eau qui coulait ?

    Like

  5. je te f’rai dire que : 1) va mourir 2) vu que le placard est dans l’épaisseur du mur, c’est pas évident au premier coup d’oeil qu’il est là. 3) vu comme le placard est profond de toute façon, on ne va pas y mettre grand chose. 4) Vu comme le placard est crasseux et poussiéreux, les précédents locataires et même surement ceux d’avant n’ont probablement pas découvert la planquette non plus. 5) Y’a jamais eu de placard derrière le miroir de la salle de bain dans mon univers jusqu’à il y a deux semaines. Eventuellement, y’avait des miroirs sur l’armoire à pharmacie quand j’étais petite, mais c’est tout. 6) On n’est pas les seuls à se faire avoir. C’est vrai, on se moque de nous, mais faudrait pas oublier Hubert, non plus. 76) J’te crois même pas pour l’eau qui coule des robinets. Alors hein, bon. Non mais.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s