Jérôme & Magali au pays des merveilles…

… pour son anniversaire, j’ai offert à mon chéri 2 passes saisonniers pour Canada’s Wonderland, le parc d’attraction de Toronto.

Là-bas, il y en a pour tous les gouts, et on n’a pas (encore ?) tout testé. Les amateurs de montagnes russes peuvent y êtres secoués debout, assis dans le vide, assis pas dans le vide, à plat ventre…

Looping debout

Topgun: assis les jambes dans le vide

Assis les jambes pas dans le vide

Tombraiders: a plat ventre

Il y a également bien sur des vomitors et autres gerbators pour tous les Wallys que ça tente :

Arbre à gerbe

Centrifugeuse à vomi

Et enfin quelques attractions “découvre la gravité en vomissant”, dont celle-ci (chute “libre” de plusieurs dizaines de mètres, si tu veux avoir eu tes testicules/ovaires derrière tes oreilles une fois dans ta vie) :

Chute libre

Et aussi une autre, pas très photogénique, qui devrait prochainement être rebaptisée le “Holy shit” en raison du populaire cri poussé par les victimes consentantes. En gros vous êtes sanglés à plat ventre sur une plate-forme, reliée à des cables. Vous êtes ensuite hissés haut, trèèèès haut, et “en arrière” en même temps. Pis ensuite ils vous laissent marner là quelques secondes pour vous laisser le temps de regretter votre choix. Et d’un coup, ils lachent le cable qui vous retient en arrière, si bien que vous faites un prodigieux saut genre chute libre vers l’avant et le bas. C’est pas vraiment une chute libre en fait, plus un genre de téléphérique sans frein. Quand on arrive au bout du cable, on repart en arrière, puis en avant, puis en arrière, et ainsi de suite. D’en bas, c’est très impressionnant. Je crois que d’en haut aussi d’ailleurs.

Bon, mais tout ça, c’est seulement une partie du parc. Y’a aussi toute une partie orientée vers les enfants, avec de mignonnes petites attractions, des jeux, des trampolines, des cygnes qui se balladent sur le lac en penchant du coté du papa pendant que maman prend les photos depuis la rive…

mini-hélicos pour enfants

mini-montagne russe

Pis y’a aussi la “splash zone”, interdite si t’as pas ton maillot de bain, qui semble regorger de toboggans aquatiques, de piscines, de jets d’eau et autres ballades en barques… Mais certains ont trouvé le moyen de ruser et d’être trempés sans maillots de bain :

splash-zone, étape 1

splash-zone: étape 2

splash-zone: étape 3

Y’a aussi bien sur des spectacles (Rock-accademy, Stunt spectacular, etc.), des jeux-à-la-noix-où-on-sait-qu’on-va-perdre-mais-quand-même-ça-a-l’air-tellement-facile, pour avoir la joie de passer le reste de la journée à se trimballer une énorme peluche Shreck, ou Sid-Le-Paresseux, ou Skipper-le-Pinguin… des magasins de souvenirs, de bouffe et surtout… de confiseries… Aaaaahhhh, les pralines toutes fraiches ! Aaaahhh, les pommes d’amour au caramel…

Bref, finalement, à se ballader à travers le parc, on a maintenant toute une liste d’attractions à essayer pour la prochaine fois, des combines diaboliques pour gagner un max de peluches (tremblez, ceux dont l’anniversaire n’est pas encore passé …), un menu de plusieurs pages extrêmement chargé en glucides pour nous sustenter entre temps … On va avoir un été Bizzi-bizzi-bizzi !

Plus de photos dans l’album, là.

1 Comment

  1. L’Angleterre a un equivalent, Alton Towers, qui a beaucoup alimente les journaux il y a quelques annees: pour punir sa fille de 14 ans, une mere l’avait "condamnee" a 15 tours d’Oblivion, votre "découvre la gravité en vomissant"…

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s