Chaos in Toronto !

Incroyable !

Lundi matin les transports en commun du “centre-ville” de Toronto ont entamé une grève surprise (“wildcat strike”, en anglais dans le texte). Si, si, vous avez bien lu : une grève des transports à Toronto ! Plus de métro, de bus, de tramways ! Il semblerait que ce soit essentiellement pour protester contre une décision de mettre toute une équipe de travailleurs aux horaires de nuit.

En tout cas, bien sur, comme ils n’ont pas vraiment l’habitude de ce genre de choses ici (les pauvres), ça a été un beau foutoir dans Toronto tout ce lundi. C’est d’ailleurs ce qui faisait l’essentiel du reportage aux informations du soir :

“Chaos à Toronto : suite à une grève de la TTC, la question qui était dans toutes les têtes ce lundi matin est “comment vais-je me rendre à mon travail ?”. Ainsi, Mme Machin a été travailler en rollers alors qu’il y a une ENORME COTE entre son travail et son domicile !, notre envoyé spécial…. blablabla…” (à tel point qu’ils ont omit de préciser les revendications des grévistes…)

En même temps, à foutoir, foutoir-et-demie : le sens civique des canadiens m’étonne sans cesse. Au Mount Sinai Hospital, ils ont organisé un système de co-voiturage sur leur site intranet, ont envoyé moult mails pour remercier les gens qui étaient venus travailler malgré tout, et proposent même de rembourser une partie des frais de parking ou d’essence occasionnés par la grève, euh, pardon je veux dire par le chaos, le cataclysme, la pré-apocalypse. Pour rien, d’ailleurs, puisque tout est rentré dans l’ordre dans l’après-midi.

En tout cas, voici la preuve que de temps en temps, Y’en a qui sont un peu comme nous !

1 Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s