Tommy Thompson park

[Tommy Thomson park,|http://www.toronto.ca/waterfront/tour/tommyt_park.htm|en] pour ceux qui ont quelques notions de Toronto est le nom de la péninsule entre les Toronto Islands et “the Beaches” (euh, pardon, je veux dire “the Beach”).

L’air de rien, la péninsule en question, c’est un pic, c’est un cap, et elle fait facile 5km de long et un bon km de large. Et c’est un parc, comme son nom l’indique, ce qui veut dire que normalement, doit y avoir moyen de bien s’y ballader. C’est ce que se sont dit Benoit-Gilles (le copain breton de Toronto) et Ilka (sa chère et tendre allemande), et comme ils sont très partageurs ces deux-là, et bien on est allés vadrouiller avec eux.

BG, Ilka et le Gwe au départ

Le départ du parc offre des perspectives délicieuses sur le lac Ontario, entrevu à travers la verdure. Et puis à ce moment là il faisait encore soleil, et tout de suite, ça aide à faire des belles photos.

lac Ontario vers l'est

Le parc de Tommy est en fait un genre de réserve naturelle, destiné à préserver quelques espèces de plantes et d’oiseaux. Bon, nous on était un peu trop ocuppés à jacasser et à éviter les vélos et autres rollers pour nous soucier des oiseaux, mais par contre, on a essayé de reconnaitre des fleurs (mais on n’est pas très forts en fleurs):

fleurs sauvages non identifiées

Y’a quand-même un truc bizarre, c’est que lorsqu’on s’approche des bords de la péninsule (à supposer par exemple qu’on voudrait se tremper les pieds dans le lac, mettons), on arrive… dans les gravats ! Comme si ils voulaient aggrandir la péninsule avec des gros morceaux de beton armé. C’est pas très glamour…

Par contre, ce qui est chouette dans ce parc, c’est qu’on a une belle vue de Toronto :

Toronto parmis les fleurs!

Et par exemple, si il y a un orage au dessus de Toronto, et ben on le voit drôlement bien…

otage sur Toronto

Et alors quand l’orage s’approche de nous, on le voit bigrement bien aussi. Et vous savez quoi ? Et ben quand l’orage est au dessus de nous, ça mouille ! Si, si, on a testé!

Enfin, en résumé, ce parc est bien sympatoche, mais manque un peu d’attractions. On y a néanmoins a passé une chouette journée en très bonne compagnie, et en sommes revenus trempés et avec des coups de soleil !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s