Visite éclair à Toronto

Vendredi, j’apprend par mon cousin Christophe que son frère Frédéric, sa femme Catherine et ses 2 enfants Alexandre et Richard, sont en vacances aux Etat-Unis et seront dans les parages ce week-end pour visiter les chutes du Niagara et Toronto. Ce serait dommage de passer si près de la maison sans qu’on se voit, d’autant plus qu’il leur faut un guide dans la ville.

Après s’être malencontreusement échangé un mauvais numéro de téléphone, la réunion semblait bien compromise. Heureusement Elm Street, aussi minuscule soit elle, croise 2 axes majeurs de Toronto: University Avenue et Yonge Street. Grâce à l’oeil de lynx de Catherine, l’équipage arrive à notre porte dimanche matin.

Et là tout s’enchaîne très très vite: retrouvailles vers 10H (où nous faisons également la connaissance de Fanny, de Patrick & Fara et de leurs 2 enfants), déambulations dans l’Université de Toronto jusqu’à 12H, lèche-vitrine dans le quartier huppé de Bloor Street, dégustation d’un bubble tea sur Yonge Street, restauration de la troupe chez Fran’s à 13H, et séparation en direction de la CN Tower vers 14H30 car leur route sera longue pour rentrer aux Etats-Unis.

Dans la famille, ça ne traîne pas !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s