Mathieu et Coralie sont venus nous rendre visite, officiellement pour profiter des couleurs d’automne, officieusement pour nous montrer comme ma filleule a bien changé.
A l’approche de ses 1 ans, Louise*Anne aime : rire, gazouiller, cavaler partout, en robe, en pantalon ou en couche-culotte, tourner les pages des magazines de mode, danser sur des airs de musique indienne, machouiller la truffe du chien en peluche de son parain et tremper ses mains dans les pots de pretzels.
Elle n’aime pas : les longs moments où il fait faim, les objets empilés, les choses alignées et bien rangées. Consternée par l’appartement de son parain, elle n’a de cesse que de lui montrer comment arranger tout ça.
Le dimanche 8 novembre 2006 à 14H32 dans la forêt de Mono, une feuille se détache d’un arbre de la famille des érables et attérit dans la poussette de Louise*Anne. Elle se découvre alors une passion; pas de doute, elle a trouvé sa voie : plus tard, elle sera herboriste…
… à moins que finalement ce qui la branche vraiment, ce soit le rodéo…
Mais le constat est sans appel : le Canada, l’air pur et les ballades en forêt, tout ça c’est bien beau mais ça fatigue. Pas vrai Papa ?
Ca faisait bien longtemps qu’on ne l’avait pas vu en chair et en os, alors autant vous dire qu’on aura usé de tous, tous, mais alors tous les prétextes possibles et imaginables auprès de ses parents pour la babysitter : balade en amoureux dans les quartiers chics, soirée dîner-spectacle en tête-à-tête…
On ne vous remerciera jamais assez d’avoir pris soin de nous tous les soirs apres avoir bosse, alors que pour nous, c’etait farniente…
Note que la prochaine fois, L*A saura marcher, elle fera les etageres du haut.
J’ai croise fierement l’affiche pour le Schtroumph Group dans le metro de Londres, et ai failli affirme au premier passant "Ah, ah, moi je l’ai deja vu, ah ah!"…
Mille mercis pour cette semaine de bonheur!
LikeLike