Il pleut à nouveau pour de bon.
Aujourd’hui, c’est le grand jour, enfin on va découvrir le pays d’Anne of the Green Gables ! Youhouhouh! Nous nous mettons en route aussitôt après le petit déjeuner (succulent évidemment, mention spéciale pour la confiture poire-citron) vers Cavendish, sous une pluie battante.
Prremier arrêt : la maison de l’oncle et la tante de l’auteur (Lucy Maud Montgomery), qui lui a inspiré les lieux de l’histoire. Fermé. Pis quoi encore : nous faisons quand même un petit tour rapide de la propriété.
Là, c’est le “lake of shining waters” (si, là, la mare derrière les chevaux) :
Bon, pas grave, on poursuit vers la maison natale de l’auteur. Fermée elle aussi? Hum…
La déception est grande, mais la région de Cavendish est très belle, même sous la pluie et dans le froid:
Enfin, quand-même, on décide de rentrer sur Charlottetown. On a négligé le musée d’art moderne lors de notre dernier passage… Nous tentons de réparrer cette erreur avant de nous en rappeler la raison. Nous, l’art moderne… Bof… C’est pas qu’on admire pas, hein, mais on n’y comprend rien. Puis là, on est pas aidés parce que c’est très abstrait, leurs expos. Un étage présente des photos d’ordures parsemées dans des paysages, des tentes en produits recyclés, des cadavres de SDFs (mélange, intégration de l’homme à son environnement, blabla blah). Un autre montre une collection de tableaux peints par une jeune fille lors de sa migration vers l’île. Elle a peint les gens qui l’accompagnaient. Super. Un des étages expose des tableaux de taches. Aucune chance qu’on saisisse quoi que ce soit… C’est pas gagné, la culture, avec nous. Bon, allez, à table.
Vous avez vraiment de superbes photos. Ca donne envie de revenir bien vite au Canada et d’aller en Nouvelle-Ecosse.
Bon, pas a la meme saison que vous… quoique, vu des photos, il n’y a pas eu tant de pluie que ca 😉
LikeLike