… nous irons au Crash !
Le dessin animé est le plus beau corps de métier du monde : non seulement on voyage aux quatres coins de la planête (ici en l’occurence Montréal) pour superviser les petites mains des dessinateurs, gouacheurs et autres animateurs, mais en plus on passe ses soirées à écumer les bars. Alors ça aurait été bien malheureux si on avait pas réussi à croiser le copain Crash entre 2 bières… Le sieur n’en est pas à sa première semaine dans la belle province, et pourtant il n’a encore jamais trouvé le temps d’aller visiter la ville. Aujourd’hui on se jure d’arranger ça.
Tout juste débarqués de l’avion, nous retrouvons Crash à son appartement. 1ère constatation : nous sommes sous-habillés. Habitués à l’hiver jusqu’ici estival de Toronto, force est de constater qu’ici le zef est frette. Petite visite des locaux de Toutenkartoon pour s’assurer que tout va bien : le reste de la journée est à nous !
Histoire de se repèrer un peu dans la ville et d’admirer la vue panoramique, on attaque l’ascension du parc du Mont Royal, encore bien enneigé, jusqu’au sommet. Chemin faisant, nous passons devant une piste de luge pour bouées géantes, donc forcément la curiosité l’emporte et on s’essaye à la chose.
On zone ensuite du côté de la place Jacques Cartier dans le quartier de la vieille ville, juste le temps qu’il faut car le vent commence à venir à bout de nos forces. Mais pour ça le Crash a le remède imparable : son immeuble est équipé d’une piscine et d’un jacuzzi. 30 minutes de longueurs et de bains à remous plus tard, nous voila bien réchauffés et bien détendus.
Il ne reste plus qu’à se faire plaisir à la panse en dégustant une bonne viande chez Gautier, puis une petite bière dans le rade pas loin de Toutenkartoon, tout en trinquant au prochain passage au Canada car ça nous a bien fait plaisir de revoir ta trombine mon bon Crash !