La matinée est occupée à emballer les dernières petites choses qui n’ont trouvés place nul part ailleurs. Nous fermons le dernier carton à 15H45 alors que les premiers amis et collègues à qui nous avons demandé de l’aide commencent à arriver. Je me mets en route pour aller récupérer le petit camion que nous avons loué à partir de 16H.
De retour à Elm Street, je trouve l’intégralité de l’appartement au pied de l’immeuble. C’est qu’ils sont rapides ! Magali me confie que dans l’euphorie déménageuse générale, elle a du se jeter sur la table que nous laissons derrière nous pour Caroline et Thomas pour éviter de la retrouver au rez-de-chaussée.
Une chaîne humaine se forme alors des ascenseurs jusqu’au camion; les diables chargés de cartons vont et viennent; même le concierge nous donne un coup de main; le camion est exactement à la bonne taille, nous avons eu le compas dans l’oeil. Une fois le chargement terminée, un partie du groupe prend le métro et l’autre prend la route.
Arrivé à Lorindale Avenue, nous déplions la rampe du camion sur le péron de la maison. Les cartons passent de mains en mains, au rythme des indications sur leur destinations: celui-ci c’est la chambe, celui-là c’est la cuisine… Les armoires du salon, trop grandes pour négocier le virage en L de l’entrée, passeront par le jardin à l’arrière. Une fois le camion vidé, nous ouvrons le carton contenant les boissons, placons un verre dans toutes les mains et trinquons tous ensemble !
Benoît-Gilles et Ilka restent pour nous aider à remonter le sommier et poser le matelas dessus. Ca y est, nous sommes parés pour notre première nuit ! Je reprend la route pour rendre le camion au dépot. Il est 20H. Il nous aura fallu tout juste 4H et l’aide d’une dizaine d’amis pour nous emménager dans notre nouvelle maison. Une affaire rondement menée. Encore un grand merci à tous les petites mains !