Le monde de Céline

Avec Céline, on était comme des genre de frangines, mais des frangines qui ne se disputent pas. On a habité pratiquement ensemble pendant plusieurs années, on a fait la guerre ensemble, pire : on est parties en vacances ensemble (tous ceux qui sont partis en vacances avec moi compatissent surement).

Et puis, nos chemins se sont séparés. On s’appelait par téléphone, mais quand-même, c’était pas pareil. Elle a rencontré le mystérieux Nico, ils se sont mariés, il l’a emmenée dans leur beau chateau, et ils sont en bonne voie pour vivre heureux et avoir beaucoup d’enfants comme dans les contes de fées. Et moi alors?

Mais Céline, elle est pas comme ça. Elle ne m’a pas oubliée et elle a fait traverser l’atlantique à tout son petit monde pour débarquer ici. Ca c’est une idée qu’elle est bonne. Très bonne même. Un vrai soleil d’été en plein hiver canadien.

Même si on ne s’est pas vues depuis plusieurs années, on se retrouve complices en quelques minutes. Le Nico est une pure merveille, et la petite Louise, alors là… (soupir émerveillé)…

La famille Lemoine

Louise, et ses grands yeux

La semaine s’écoule beaucoup trop vite ! On a beau discuter sans cesse, on n’arrive pas à épuiser les sujets de conversation, comme au bon vieux temps, où même après avoir passé la journée ensemble on s’appelait au téléphone le soir… Sauf que là, en plus, on a nos hommes pour nous accompagner, encore mieux ! Accessoirement, on visite des trucs, quand-même, les chutes de Niagara, Casa Loma, tout ça… Mais surtout, on cause. On blague. On rattrappe le temps perdu. Et la semaine est passée tellement vite…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s