Avec Céline, on était comme des genre de frangines, mais des frangines qui ne se disputent pas. On a habité pratiquement ensemble pendant plusieurs années, on a fait la guerre ensemble, pire : on est parties en vacances ensemble (tous ceux qui sont partis en vacances avec moi compatissent surement).
Et puis, nos chemins se sont séparés. On s’appelait par téléphone, mais quand-même, c’était pas pareil. Elle a rencontré le mystérieux Nico, ils se sont mariés, il l’a emmenée dans leur beau chateau, et ils sont en bonne voie pour vivre heureux et avoir beaucoup d’enfants comme dans les contes de fées. Et moi alors?
Mais Céline, elle est pas comme ça. Elle ne m’a pas oubliée et elle a fait traverser l’atlantique à tout son petit monde pour débarquer ici. Ca c’est une idée qu’elle est bonne. Très bonne même. Un vrai soleil d’été en plein hiver canadien.
Même si on ne s’est pas vues depuis plusieurs années, on se retrouve complices en quelques minutes. Le Nico est une pure merveille, et la petite Louise, alors là… (soupir émerveillé)…
La semaine s’écoule beaucoup trop vite ! On a beau discuter sans cesse, on n’arrive pas à épuiser les sujets de conversation, comme au bon vieux temps, où même après avoir passé la journée ensemble on s’appelait au téléphone le soir… Sauf que là, en plus, on a nos hommes pour nous accompagner, encore mieux ! Accessoirement, on visite des trucs, quand-même, les chutes de Niagara, Casa Loma, tout ça… Mais surtout, on cause. On blague. On rattrappe le temps perdu. Et la semaine est passée tellement vite…