Il a neigé sans cesse pendant presque deux jours, si bien que Toronto est recouvert d’au moins 40cm de neige fraîche ce matin.
Nous décidons d’en profiter et d’aller, enfin, étrenner notre équippement de combat anti-froid. Les chaussures, en particulier, sont prévues pour résister à des températures aussi basses que -50°C, si bien que quand il fait seulement -10°C… on a trop chaud aux pieds! Bref, aujourd’hui, c’est l’occasion où jamais de se déguiser en canadiens!
Dès les premiers pas dehors, on se rend compte que les activités de nos voisins ont pris un tour nouveau… Et que je te pellete, que je te sale, que je t’enfouis la voiture du voisin sous la neige… Sur cette photo, vous découvrez nos proprios et voisins du dessus, Kate et P.J., ainsi que notre voisin du dessous, Doug, en pleine action. Notez la hauteur de la neige.
En réalité, Yonge street est transformée et nos voisins ne sont pas les seuls à adapter leur activité aux circonstances. Le moindre relief du parc est pris d’assault par les amateurs de luge. Au volant de la déneigeuse, Papa Noël, son bonnet, sa barbe blanche. Ben, et les cadeaux, alors?
Nous nous contentons de descendre Yonge street, émerveillés. La ville est inhabituellement silencieuse (à part les occasionnels conducteurs ignorants qui enfoncent déséspérément l’accélérateur en espérant ainsi décoincer leur voiture, et qui en réalité l’enneigent davantage… et les cris de joie des enfants). Nous croisons des décors dignes de cartes de Noël.
Allez, tiens, quelques photos de nous:
waouuuuuu
y a pas que l’automne de sympa chez vous alors 😉
la prochaine fois faudra venir l’hiver…
LikeLike
Whôôô ! whôôô ! Vite, Magali, on t’envoie des mouchoirs !
LikeLike