Alors que la Marine Américaine dégommait un de ses satellites espions au dessus du Pacifique, on assistait à Toronto à une éclipse de Lune totale dans un ciel particulièrement dégagé et une nuit particulièrement frette. Le voisinage s’est retrouvé dans la rue pour assister au phénomène, jumelles et appareil photos en mains, bonnet sur la tête.
La Lune a pénétré dans l’ombre de la Terre aux alentours de 20H45 pour être complètement éclipsée de 22H à 22H50 et est redevenu pleine à 0H10.
J’ai pensé un moment en profiter pour dépoussiérer mon appareil photo et justifier le rein que m’a coûté mon téléobjectif… mais bon ici c’était aux alentours de 4-5h du matin.
LikeLike
Superbes photos de la Lune ! Surtout l’eclipse totale ou on disingue juste sa forme.
Et donc, vous etes restes jusqu’a plus de minuit dehors ?
Brrr… entre -12deg et -21deg selon l’exposition au vent… vous suportez bien le froid maintenant.
LikeLike
L’avantage d’avoir pu observer l’éclipse depuis le péron de la maison, c’est justement d’aller se rechauffer 15~30min autour d’un thé entre 2 phases.
LikeLike
Jerome a quand meme failli laisser deux doigts colles sur l’appareil photo, et un coude sur la voiture qui lui servait de trepied…
LikeLike
lool
LikeLike
Trop tard (ou trop tôt) pour moi, malheureusement… je vais devoir attendre la prochaine !
LikeLike
Merci la lune, on a eu un billet sur ce blog ! Donc si j’ai bien vu le calendrier des prochaines eclipses RV en 2010 ? ! ? !
LikeLike
C’est pas juste, à Paris ça faisait deux semaines qu’on avait un ciel sans nuage(s) et voilà que même si psychologiquement j’étais prêt à m’extirper du lit aux petites heures de la nuit le ciel se couvre la veille…
LikeLike