Max Payne à Toronto

L’adaptation du jeu vidéo Max Payne en film est en cours de tournage et bien que nous n’ayons pas vu de nos propres yeux Mark Wahlberg qui tient le role du policier déchu éponyme, nous avons croisé par deux fois dans les rues de Toronto une équipe cinéma préparant des scènes collant avec l’intrigue du jeu.

Samedi dernier en revenant du marché St Lawrence, Jordan Street était bloquée à la circulation. Des voitures et des officiers de police s’amassaient devant l’entrée d’un building, suggérant les derniers chapitres du jeu où Max Payne ayant découvert l’identité des politiciens compromis dans un traffic de drogue ayant commandité l’assassinat de sa famille, se lance à l’assaut d’un gratte-ciel pour assouvir sa vendetta.

Aujourd’hui en sortant d’OANDA, une caméra s’apprêtait à filmer deux soldats de l’Emergency Response Unit descendant en rappel la façade du Métro Hall; une prise très lente qui a valu aux caméramen la remarque suivante de la part des passants attroupés “What the heck?!? That’s it?!?” (Quoi, c’est tout?). Le Metro Hall étant à quelques bloques de Jordan St, je serai curieux de voir comment ces 2 scènes seront raccordées ensemble dans le film.

Encore une fois, Toronto se prend pour New York…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s