Notre chien temporaire qui dure

Alors voilà, maintenant que le blog refonctionne, je vous présente notre chien, Chico.

En réalité, ce n’est pas notre chien pour de vrai, on le garde pour une association en attendant qu’ils lui trouvent des parents adoptifs. L’intérêt pour nous c’est qu’ils prennent en charge sa nourriture, ses frais de vétérinaire et de toilettage, et nous on peut voir si on (et par “on” je veux dire Jérôme) aime avoir un toutou à la maison.

Bref, depuis mi septembre nous partageons notre maison avec Chico, le Chow-chow.

Chico aime : les promenades, même en situation extrême.

Chico et Jérôme en laisse

Il aime également la neige, les feuilles mortes, les papouilles, et renifler de nouveaux amis pendant trois secondes avant de les snobber.

Ce que Chico aime

Mais surtout, Chico aime dormir, faire la sieste, ronfler, et pioncer.

Chico dort

Chico n’aime pas qu’on tire sur la laisse alors qu’il n’avait pas fini de renifler, et se faire sauvagement toiletter, révélant alors qu’il est tout petit, sous toute cette fourrure:

Chico au toilettage

7 Comments

  1. Chico passe donc les fetes de Noel avec vous ?
    En tout cas, il a tout compris. Il a bien repere qu’en ces froides journees eneigees, le bloc secteur d’un ordinateur portable constitue une source de chaleur non negligeable pour une bonne sieste.
    En plus, il y a les papouilles du l’utilisateur du portable, si celui ci n’a pas besoin de ses deux mains.

    Like

  2. On va s’absenter quelques jours pour Noël, et l’association nous a trouvé des gens pour garder Chico.

    Chico aime dormir près de là où on est, généralement sur nos pieds si il peut, ou, à défaut, sur nos chaussures. Toutefois il n’est pas très friand de chaleur, vu la fourrure qu’il a. Mais les grat-grats compensent pour l’inconfort du à la chaleur, je crois.

    Like

  3. Apparemment c’est très variable.

    Dans le cas de Chico nous avons été prévenus que ca pourrait prendre plusieurs mois, car ce chien est agé (9 ans au moins) et a poils longs (ca demande légèrement plus d’entretien, de toilettage, etc). De plus, il semblerait que les chow-chows soient sur la liste des chiens dangereux, avec les bergers allemands, etc.

    Pour l’instant, ca ne se bouscule pas tellement, question demandes d’adoption. Mais il faut dire que l’association s’est contentée d’ajouter sa photo à celles des chiens à adopter, sans beaucoup se fouler. On a une ou deux amies qui sont un peu plus actives et distribuent sa photo dans les magazins pour animaux, vétérinaires etc. Mais bon. Je crois qu’on va le garder encore un peu, le Chico.

    Like

  4. Je le prends sans problème : il est craquant ! Il faut juste l’amener jusqu’à Paris, et qu’il accepte de ne faire qu’1 balade d’1h par jour, hein… mais sinon, ouh ! qu’il me plaît !

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s