On n’a pas menti!

Une petite parenthese pour nos amis Crash, Steph, Wally et Laure: c’etait pas du baratin, y’avait VRAIMENT des flammes qui sortaient de la cheminee de nos voisins de derriere.

Flammes

Seulement, le temps qu’on enfile tout le fatra d’hiver pour pouvoir survivre dehors et aller 1) voir de plus pres 2) sonner chez les voisins en question pour etre surs qu’ils sont au courant et/ou 3) prevenir les pompiers…les flammes avaient disparu. On a guette le reste de la soiree mais elles ne sont pas revenues. Du coup, on n’a pas vraiment d’anectode rigolote du genre “la maison, l’a crame” a raconter… Mais on garde l’oeil ouvert.

7 Comments

  1. C’était assez surréaliste de l’autre côté du téléphone.

    — Patati
    — Bla bla bla
    — Tient, regarde Jérôme, il y a des flammes qui sortent de la cheminé du voisin
    — Bon bah… on va ptet vous laisser…

    Je note quand même qu’une photo a été prise avant de mettre les moufles pour traverser le jardin. 🙂

    Like

  2. Vi, c’est Jerome qui etait stresse a l’idee d’appeler les pompiers pour rien… Alors il tenait a prendre des photos, en particulier des photos du feu AVEC le numero de rue de la maison concernee, histoire de justifier notre appel d’urgence si besoin.

    Like

  3. Euh, faudrait peut être les prevenir, paske si ça a pris feu c’est que leur cheminée a mal été ramonée (et donc la suie qui est à l’intérieur se met à cramer) .. c’est un moyen assez efficace pour foutre le feu à leur maison (et au reste du quartier s’ils sont un brin partageur :))

    Y’a des histoires dans ma famille de mon grand-père montant sur le toit en plein hiver avec des seaux d’eau pour éteindre un feu de cheminée … épique !!

    Like

  4. Quand même, lorsqu’il semble y avoir le feu à la maison du voisin, on peut se dépêcher, mettre à peine une paire de soulier et zou filer les avertir ! Bon, je vais supposer que c’est ce que Magali a fait pendant que Jérôme prenait des photos pour la postérité…

    Like

  5. Etienne, c’est a dire que le temps que je mette mes chaussures, ces temps-ci, Jerome a LARGEMENT le temps de prendre des photos, tu vois?

    On etait partis pour les prevenir les voisins mais ce ne sont que des bureaux a l’interieur donc la maison etait vide le week end. On leur laisse une photo et un mot dans leur boite aux lettres ASAP.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s