6 Comments

  1. Allez pour la postérité: la nuit ne pas le prendre dans les bras pour un câlin, lui parler à voix basse, faire le minimum nécessaire lors du change ou du bib pour que l’enfant comprenne que c’est la nuit et pas le jour…

    Like

  2. Oui, on fait deja ca, la nuit (i.e. de 8h du soir a 8h du mat, en gros) on le garde dans une semi obscurite et dans le plus de silence possible. De toute facon, il est mignon, il mange et il s’endort sans problemes generalement.

    Like

  3. Marrant, mais la 1ère solution, quoi que paraissant barbare vue de l’extérieur, me faisait moins peur… là, si j’avais un bébé, j’aurais peur qu’il ne s’asphyxie en mettant son nez sous le truc épais (d’ailleurs les toubibs disent pas de couette pour les nourrissons… non ? ).

    Like

  4. Perso., je suis d’accord avec Aline… Surtout si le bébé a tendance à se mettre le nez dedans comme disait la personne qui la proposé… De ce qu’on a entendu nous ici, il n’y aurait que les "nids d’ange" (les genre de sacs de couchage avec les bras qui sortent) qui seraient vraiment sécuritaires pour les touts-petits… Mais bon, je peux comprendre que ce soit très tentant si ça aide le petit Augustin à dormir… 🙂

    Like

  5. L*A se collait constemment au bord de son couffin, nez dans le tissu. Quelques mois plus tard, elle mettait constemment son visage dans sa peluche prefere. Apres quelques angoisses, nous avons prefere surveiller mais la laisser faire. Jeanne precisait que le conseil venait de la maternite, n’est-ce-pas?

    C’est vraiment un bout’chou…

    Like

  6. Les conseils des maternités varient selon les époques… rien ne vaut l’avis d’un bon médecin.
    On peut avoir d’autres photos ?

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s