13 Comments

  1. "heureux comme un bébé dans l’eau !"
    Quel bel enfant éveillé , bravo les parents…et les grands parents évidemment !!!

    Like

  2. Aline : Oui, deja, exactement !

    La Cigogne: Merci ! Je serais curieuse de connaitre vos pensees a propos de l’emmailotage?

    Coralie : Chauffee alors. Et puis on va peut etre attendre que l’ete dure un peu plus longtemps aussi. Ou alors, faut creuser dans le salon.

    Like

  3. Mon avis a t-il vraiment un intérêt ? si oui , allons-y !
    On espère que les progrès de la médecine feront qu’on pourra bientôt les emmaillotter in utero pour les y préparer ,les pauvres qui sont si heureux dans le liquide amniotique !
    je suis " effrayée par cette méthode barbare" , de retour en arrière !
    à moins que l’on privilégie le confort des parents , ce qui serait une raison …si confort il ya ????
    J’ai commencé ma carrière en 1965;les nouveaux nés étaient emmaillottés ; on n’avait pas encore la notion de la douleur ,
    leur confort et leur rythme biologique pas du tout pris en compte etc…
    D’énormes progrès ont été réalisés et le bébé est devenu " une personne "

    En clair ; je suis très contre , mais ….les canadiens doivent avoir leurs arguments

    Like

  4. Oui, c’etait aussi mon avis avant d’essayer. Et depuis on s’est promis de n’utiliser cette technique que jusqu’a ce que bebe controle un peu mieux ses membres. Et puis on ne serre pas beaucoup…

    Les arguments des Nord-Americains est que l’emmaillotage sert de transition entre l’espace confine de l’uterus en fin de grossesse et la liberte de mouvement totale. J’avoue que les premieres semaines Augustin semblait rassure, en tout cas plus calme, quand il etait emmaillote. Surtout que plus il est fatigue, plus il gigotte les bras… donc ca l’aide a se calmer avant de dormir. Mais il est vrai que ca restreint les mouvements de ses bras… Dur dur de toujours choisir la meilleure solution!

    Like

  5. alors, il est pas super dans les films mon petit fils ?
    c’est deja une vraie vedette qui dechaine les passions et les debats enflammes a propos de ses tenues et de ses habitudes pour dormir…
    Y a qu’a voir sur le blog de ses parents!

    Like

  6. Dans ce cas particulier, je ne pense pas qu’il s’agisse d’un débat enflammé mais d’échanges intéressants et sympathiques !
    Il est vrai que l’argument du passage en douceur de l’utérus maternel à l’environnement, peut-être perçu comme " hostile " par le N-né , est pertinent, mais en Europe on s’en tient au matelas cocooning ; les écoles sont différentes selon les continents et les cultures mais à peu de choses près finalement.
    En fait ,si on doit choisir la dite meilleure solution c’est en faisant comme on le sent !
    Ce n’est pas facile au début de faire connaissance avec son premier enfant , sans craindre de lui transmettre peurs et angoisses,( ce qui est plus simple à dire qu’à faire ): les professionnelles(els) ne sont pas épargnées …je m’en souviens encore .donc les méthodes ….?!
    Augustin est très éveillé et très mignon , encore bravo.

    Like

  7. Un cocon pour les bébés
    Jill revient tout juste de la conférence de presse pour le lancement du Cocoonababy et nous livre ses impressions : "Ce nouveau concept est extraordinaire et permet aux nouveaux-nés de se sentir en sécurité, comme dans le ventre de leur maman. Créé au départ pour les grands prématurés, ce cocon favorise le confort et le bien-être de tous les bébés de 0 à 4 mois. Rassurés et calmes, les petits désagréments (reflux gastrique) sont limités, l’enfant dort bien et pleure beaucoup moins ! Je le conseille vivement à tous les parents…"

    Red Castle a mis au point une version pour les enfants nés à terme de retour à la maison. Ainsi, tous les nourrissons vont pouvoir profiter de ce nid douillet ergonomique pour les bébés de 0 à 4 mois, les quatre premiers mois de la vie, ceux pendant lesquels l’enfant bâtit son développement psychomoteur.

    Matelas bébé COCOON BABY / Red Castle /
    CocoonaBaby, Red Castle, 139 euros (vendu avec un drap-housse).

    C’est ce principe que nous utilisons à la mater (notamment pour les nx-nés séparés de la maman )

    Like

  8. Rooohhh. C’est mal ! Je plaisante bien sur. C’est juste que les infirmieres a la maternite nous ont conseille de laver son visage a part, a l’eau bouillie tiedie (il y a un petit peu de savon dans l’eau du bain), et d’eviter de lui mouiller les oreilles dans le bain. Alors du coup ca complique un peu le reste du bain… On est encore novices, et on n’ose pas trop experimenter… Pour l’instant !

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s