9 mois

Du haut (?) de ses 3/4 d’annee, le Castor Junior est toujours aussi adorable, malgre ses dents qui lui causent bien du souci, et par voie de consequence a ses parents aussi. On a perdu le compte de combien des vilaines quenottes sont sorties car il devient dangereux de mettre les doigts dans cette bouche bien aiguisee. Alors a la place on tache de compter les pas que le grand garcon fait tout seul, le record etant de plus d’une dizaine, avec une moyenne entre 3 et quatre. Malheureusement, Papa et Maman Castor n’ont jamais l’appareil photo a portee de main quand le Titou se lance, alors il faudra nous croire sur parole pour le moment. L’appetit ca va toujours, on commence a apprecier les solides a condition de pouvoir les tenir fermement (pas de banane, donc), les teter longuement pour en tirer le jus, les machouiller et les dechirer avec les incisives toutes neuves puis les recracher en petits morceaux. Batonnets de concombre, morceaux de pain ou de poire, rondelles de saucisson font tres bien l’affaire.

Le reste en images:

6 Comments

  1. Je proteste, je proteste : il en a plein des cheveux ce Castor … ben, au centre quoi 😉 Nous c’est en arrière de la tête qu’il lui en manque à force que je lui mette des talo… euh, je veux dire à force qu’elle tourne la tête à gauche, à droite, à gauche, à droite, à gauche toutes les secondes :)))

    Like

  2. D’apres notre experience, les cheveux c’est comme les dents: ceux du milieu poussent d’abord, ensuite les cotes. Quand il sortira les molaires on espere que les cheveux de derriere vont enfin pousser!

    Like

  3. Bien, Augustin. Encore un petit effort, pour tes 10 mois, on attend le tirage de nappe avec tout ce qui est sur la table ! ! !

    Like

  4. excusez-moi Magali mais j’ai eu peur ; c’est la mère et la cigogne qui parlent : le tirage de nappe = activité préférée des enfants qui découvrent que la station debout ne permet pas toujours d’explorer le dessus des tables ! conclusion comme on est plutôt fûté , tirer la nappe , rien de plus simple ! sauf que ca fait partie des accidents domestiques les plus fréquents et quelquefois graves !
    Conclusion : "port du casque recommandé" pas très confortable , ou suppression provisoire des nappes ? ( ca me rappelle des souvenirs )
    Ceci dit , quel amour votre petit! il a l’air curieux et très assuré sur ses 2 pieds ; pour le week-end Percheron il sera et fera le maitre de cérémonie !
    Bises à vous trois

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s