La perle

Retour de Maman Castor au travail oblige, nous avons du trouver une solution pour que le Castor Junior ne se retrouve pas avec la maison a lui tout seul, oblige de faire la fete avec ses potes tous les jours, tout ca… Comme dans notre quartier il y a peu de creches qui prennent les enfants avant qu’ils aient 2 ans, voire deux ans et demie, et que de toute facon ces creches-la sont cheres et peu flexibles, nous avons choisi pour au moins l’annee a venir de chercher une nourrice a domicile (le notre).

Apres bien des peregrinations, nous avons fini par rencontrer “La Perle”. Elle vient au rendez-vous (top 50), est a l’heure (top 10), est saine d’esprit (top 5), est autorisee a travailer au Canada (top 4), a de l’experience mais est prete a ecouter les recommandations de Maman Castor (top 2) et est super sympa, j’ai nomme: Alex.

Depuis que La Perle a commence, Maman Castor est partagee entre joie et jalousie, can le Castor Junior est un veritable petit saint avec elle, elle parvient meme a lui faire manger du poisson. Il garde les caprices et les grosses coleres pour ses parents, le bougre. Enfin, en tout cas ils s’entendent comme larrons en foire, Alex gere comme une chef, et Maman Castor se sent plus tranquille de retourner au travail la semaine prochaine!

9 Comments

  1. C’est louche de réussir a trouver quelqu’un de bien… Z’allez quand même lui coller une petite caméra de surveillance cachée de temps en temps non ?

    Like

  2. Oui, elle aura son petit lot de caprice… mais ca ne sera jamais les meme qu’avec Papa et Maman.
    On le sait bien, quand il y a un truc qui ne marche pas (bien) a la maison, hop, chez la nounou ca passe tout seul !!!

    Ah… et aussi, au rayon des horreurs pour les parents, il y a:
    – Quand il va pleurer parce que la nounou part (le soir).
    – Quand il va pleurer parce que tu pars au travail… mais des que la porte est ferme, il ne pleure plus… voire meme, il rit aux eclats.
    Petit ponpon pour la fin:
    – Quand il va pleurer parce que tu rentres [deja] du bureau (yeah !!!)

    Like

  3. Il est charmant ce petit " NOAH " ! doit-il son nom à son pelage "métissé" ?
    la cigogne n’étant pas un oiseau de mauvais augure ……
    se doit de le dire !
    Tous les parents d’enfants mordus étaient persuadés que cela n’arriverait jamais ( on entend souvent des reférences à des expériences personnelles qui le cautionnent !!!!) mais ???
    et quant à l’allergie aux poils de chien , on entend certes, surtout parler de ceux qui se sont révélés être allergiques … et ça on ne le sait que plus tard
    alors , on prend le risque ou on ne le prend pas ????
    J’espère que "la perle" sera très vigilante si NOAH a aussi envie de jouer avec les peluches par exemple ….et faire des bisous à Augustin !

    Je vous embrasse tous les trois

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s