La foire aux tracteurs

Par un beau dimanche vraiment très ensoleillé, nous sommes allés à Brook’s Farm (brooksfarms.com) avec l’intention d’y cueillir des fraises. Une fois arrivés là-bas, la taille du parc de jeux pour enfants l’a rendu très dur à éviter.

IMG_0129.JPG

Spectacle de poules animatroniques, tiroliennes, enclos de chêvres et de poules, bac à sable et petites voitures… tout ça c’est pour les bébés. Non, Augustin ce qui l’intéresse, ce qui le botte, ce qui le tient éveillé la nuit, c’est la belle mécanique !

IMG_0105.JPG

IMG_0113.JPG

Il n’oublie pas de boucler sa ceinture, sécurité avant tout.

IMG_0145.jpg

Alors il tripote le tableau de bord, il tire sur tous les leviers de vitesses: en somme, il teste la marchandise d’une main experte. Le jugement est sans appel: trop mou du genou, il va voir ailleurs.

IMG_0119.jpg

IMG_0147.jpg

Et finalement, il se décide pour une berline aux formes épurées…

IMG_0150.JPG

2 Comments

  1. Bravo l’artiste! On voit tout de suite que l’on a affaire à un expert!… “Aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années”, comme disait l’autre.
    Dites vite à Augustin que, à La Ronce, il y a aussi un tracteur (un peu plus adapté à sa taille), et qu’il pourra tout à fait se mettre au volant pour de vrai! (Sa cousine Margot a déjà essayé, mais elle a semblé moins sûre de sa motivation)

    Like

  2. Si tu viens chercher Augustin en personne, je t’en prie, fais-lui essayer le tracteur! Je suis sure qu’il va adorer. Y’a qu’a voir comme il etait content de “conduire” les petites voitures dans les maneges…

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s