Mais qui s’amuse avec le bouton “avance rapide” de notre vie? Qu’il arrete tout de suite!
Lucien a un an. Gros soupir.
Il a fait ses premiers pas le week-end dernier, six, avec une pause a la moitie. Re-gros soupir.
Il a aussi commence a signer, il reclame desormais sa tetine, son lait, et du rab. Enorme soupir.
Et il a commence a aller a la garderie, aussi. Monstrueux soupir.
Bref, nous decidons de suivre la tradition et de noyer notre joie, melee de chagrin (mais ou est mon bebe?), mele d’incredulite dans les gateaux. Classique mais efficace, j’avais (evidemment) pense confectionner un gateau au chocolat. M’ouvrant des mes intentions aupres d’Augustin, je m’entendis dire d’un air outre: “Mais non, Lucien n’aime pas le chocolat, il aime les pommes. Il faut faire un gateau aux pommes”. Ah? Bon.
Augustin fabriquera finalement un gateau a la banane et aux fruits de la Passion, qui sont effectivement les fruits preferes de Lucien.
Et le 31 Octobre, apres la garderie/l’ecole mais avant les festivites d’Haloween… Nous aidons Lulu a soufler sa bougie:
Pour manger le gateau, par contre, il se debrouille tres bien tout seul, merci.
Et il ouvre aussi tres bien les paquets… et assomme ses cadeaux tout seul comme un grand. En vous remerciant.
…Mais, c’est vrai ! Il marche !
LikeLike
Pour souffler la bougie… on ne sait pas mais pour déguster le gâteau, on est sûr que le petit Lulu n’a besoin de personne!!!
LikeLike
Alors contrai rement a Augustin qui aime autant les pommes ou le concombre que les gâteaux, Lucien a développé instantanément une passion pour le chocolat, a tel point que les décombres de brownie raté que nous avons tenté de manger ce midi ont du être caches dans la cuisine hors de sa vue! Il devenait hystérique! Ah, ça c’est bien mon fils!
LikeLike
Et oui, il marche de mieux en mieux, traverse la moitié du salon déjà, même si pour les longues distances il préfère encore le mode quadrupède.
LikeLike