Augustin aime tricotter, une activite decouverte a la garderie l’an dernier. Maman Castor (qui n’est pas tres forte en tricot) s’est procure un livre explicatif pour enfants, et Augustin a entrepris de tricotter une echarpe.
Au debut, c’est Maman qui tricotte et Augustin regarde. L’echarpe fait 19 mailles de large, et a quelques erreurs pres est relativement reguliere. Ensuite, Augustin tient les aiguilles et Maman passe le fil. La regularite s’estompe un peu. On decouvre le changement de laine, et l’echarpe prend des couleurs. Augustin s’enguaillardit et tricotte tout seul, et l’echarpe s’elargit, avec des trous plus grands pour les bras. Arrive Manou, ceinture noire en tricot, et l’echarpe reprend progressivement sa largeur originale. Augustin s’ameliore et les trous se rarefient… Toute une histoire…
…même avec des trous, une écharpe ça tient chaud…pour sortir les poubelles ! En tout cas félicitation à Augustin pour cette école de la patience !
LikeLike
Augustin peut être fier de lui et de son écharpe. Il pourra la porter fièrement à l’école même si elle n’est pas parfaite. Elle n’en a que plus de valeur!
LikeLike