Vacances au chalet de Louise

Rappelez-vous, nous y étions déjà allés il y a deux ans, à ce chalet. Et bien deux ans plus tard, Augustin et Lucien s’en souvenaient encore, et nous réclamaient d’y retourner. Et on ne s’est pas fait prier…

Le lieu est le même, mais, les enfants étant plus grands, ils y organisent de nouvelles activités:

Étant un peu moins chanceux que la dernière fois avec la météo, on fait moins de ballades. Mais les ballades sont plus longues, avec un record de presque 8 km sans porter personne, suivi de trois heures de plage, qui donneront lieu à une longue nuit de sommeil… Et quand on dit ballade, on n’oublie pas les grimpages, ramassages, collectionnages, explorages, et ravitaillages bien sûr… Et je vous rajoute même le sketch du moustick à lèvres par Sidonie et Lucien, qui m’amuse beaucoup.

Un autre moment fort de notre séjour, la journée chez Louise et Dave. Dave a survécu de justesse a un accident de vélo et se remet doucement, ce qui 1) lui donne le statut de super-héro 2) ne l’empêche pas d’être attentif et patient avec les enfants. Professeur de biologie (entre autres métiers), il déloge des bébés salamandres sous les souches, ce qui en bouche un coin à mes citadins.40215290_10155366284605989_4283468161015087104_n

Louise, qui soit dit en passant est experte, entre autres, en développement de la petite enfance et en promotion de l’activité physique chez les jeunes enfants, a bien évidemment prévu plein d’activités parfaites pour la Meute, qui incluent :

  • une promenade en forêt (c’est-à-dire, juste derrière chez elle) avec guides de champignons, jumelles et Lily la chienne,
  • un repas de burritos maison sur la grande terrasse avec vue sur les mangeoires à oiseaux,  et Lily la chienne,
  • une large pile de morceaux de bois, des cerceaux, un baquet de balles pour jouer dans le jardin,  et Lily la chienne,
  • un grand feu de bois, avec plein d’épines de pin à jeter dedans,  et Lily la chienne (euh, non, quand-même pas. À vrai dire au moment du feu, la chienne épuisée s’était éloignée en douce pour roupiller).

Un autre moment très attendu par les garçons était le Muskoka Heritage Place, avec son train à vapeur. Après un passage rapide dans la salle de classe, et une nouvelle série de bougies, les filles craquent pour la vieille annesse… et les garçons pour le vieux train. Cette année Augustin est assistant à l’aller et Lucien au retour.

Bref, le séjour passe vite, un petit plaisir après l’autre…

Deux petites vidéos, ici et .

Et pour le dernier jour, nous faisons une surprise aux enfants: une journée au village du père Noël! Un beau et ancien parc d’attraction parfait pour le groupe d’àge de la Meute, où on arrivera à l’ouverture et on partira presque les derniers. Trains, parcours d’escalade, téléphériques, animaux en plastiques ou vivants, manèges, personnel souriant et amical, options relativement saines pour manger… et le père et la mère Noël qui s’y promènent… Encore une excellente journée!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s