Rentrée 2018

Autant en Juin, les parents Castor sont impatients de pouvoir relâcher un peu la routine en acier de l’année scolaire, autant fin août il leur tarde d’y revenir.

Cette année, la routine est d’autant plus facile à mettre en place que les 4 Castors Juniors vont à la même école, bus scolaire matin et soir, et nounou à l’arrivée en attendant que les parents reviennent de la mine.

Les filles étaient TRÈS impatientes d’aller à l’école des garçons, à tel point qu’elles avaient cessé de se contrôler à leur garderie, persuadées que leur comportement n’avait plus d’importance puisqu’elles en avaient pratiquement fini avec ça. Les pauvres éducatrices ont eu droit aux crachats, aux courses à poil, aux cris, aux morsures…

Bref.

La routine du matin commence tôt, car le bus scolaire ramasse les enfants à 8 minutes de marche de la maison à 7h30. Tout est minuté, et pour l’instant personne n’a été en retard, ni nous, ni le bus. Et pourvu que ça dure.

Voici quelques photos du premier jour. Les garçons, chargés de prendre soin de leurs frangines, étaient fiers de leur responsabilité.

Une petite vidéo prise sur le trajet vers le bus…

Pour récapituler pour ceux qui ne suivent pas:

  • Augustin, 8 ans, est en troisième année, l’équivalent du CE2, plus ou moins.
  • Lucien, presque 6 ans, est en première année (CP)
  • Les filles, tout juste 4 ans, sont en maternelle (Moyenne section de maternelle)

Les filles se sont bien habituées à leur nouvelle vie, surtout Sidonie qui s’est retrouvée, comme elle l’espérait, dans la classe de Mme Sandra et Mme Christine, les maitresses de Lucien l’an dernier. Camille a eu un peu plus de mal, avec une nouvelle maitresse (nouvelle pour Camille mais aussi pour l’école et le Canada, donc fréquemment en formation) mais après quelques semaines tout s’est stabilisé. Augustin et Lucien se débrouillent très bien en classe, aucune inquiétude.

Quelques photos de Sidonie (surtout) et Lulu (un peu) (les autres maitresses ne partagent pas encore de photos):

Et deux vidéos de Nono, aussi, une ici, et une là.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s