Ayant toujours envie de sortir du quotidien un petit peu, mais échaudés par l’expérience du dimanche précédent, les parents Castors décident d’aller explorer Hamilton, ville ouvrière au sud de Toronto, et plus précisément son “Musée pour enfants“.
Alors dès qu’Auggie a fini de jouer au foot…
… On se met en route.
Arrêt numéro 1: Le premier Tim Horton du monde. Pour ceux qui ne connaissent pas, Tim Horton est au Canada ce que Starbeurk est aux États-Unis, mais moins cher, moins prout-prout et beaucoup, beaucoup plus présent. Même dans les contrées les plus reculées du Canada, là oú il y a plus d’ours que d’humains, non seulement y’a un Tim Horton, mais il y a même sûrement la queue. Et M.Horton, quand il a arrêté de jouer au Hockey, il a ouvert son premier magasin à Hamilton. Alors, on est allés y acheter des beignets (parce qu’on n’aime pas leur café).
Deuxième arrêt, donc, le Children Museum. Ce n’est pas très grand mais c’est très bien fait, beau, calme, et lumineux.
Les enfants adorent et y passent plus d’une heure à jouer.
Et enfin, à Hamilton,c’est là oú habite ma collègue Hiltrud et son ami Cliff, dans un appartement avec une belle vue, dans un immeuble avec une grande piscine… Que les enfants passeront le reste de l’après-midi à essayer, avant de tester les jeux de société et d’engloutir les collations préparées par notre hôtesse.
Une excellente journée… Malgré la mocheté de la ville elle-même, il faut reconnaìtre qu’Hamilton semble être un bon endroit pour vivre en terme de soutien social, et de choses à faire avec des enfants. Par contre, il ne faut pas trop aimer le glamour.