À peine revenus de la manifestation, nous laissons les filles avec Suzanne-qui-lit-des-histoires et emmenons les garçons pour une soirée en ville, vers une autre forme de rebellion… mais on ne leur dit pas où on va.
Arrêt numéro 1: Les Trois Brasseurs. Malheureusement très bruyant et bardé d’écrans télé, les garçons y dégusterons néanmoins leur première Flamenkuche en tête à tête avec leurs parents pour eux tous seuls. Ils essaient de nous tirer les vers du nez pour deviner ou on va, après.
Et la réponse est: ici:

Pour ceux qui n’ont pas vu le film, c’est à propos d’un type qui rêve de devenir rock star et qui se retrouve à devoir enseigner à une classe dans une école très stricte. Évidemment il décide de créer un groupe de rock avec ses élèves, et leur apprend à se rebeller, à compter les uns sur les autres, etc. Ce n’est pas exactement un chef d’oeuvre, mais c’est assez drôle, et pour nos garçons qui commencent à apprendre à jouer de la guitare, c’est un peu une référence.
Alors quand les parents Castor ont vu que la comédie musicale inspirée du film se jouait à Toronto… ils ont décider de gâter leurs garçons.

Les garçons ont eu l’air de passer un bon moment. Ils ont apprécié l’extravagance de la salle de théatre (Y’a pas beaucoup de dorures et de lustres, là où on les emmène, d’habitude), le spectacle lui-même, la visite au bord de la scène à l’entracte… et nous ont remerciés à la fin, plusieurs fois, sans qu’on les y incite.
Encore que Lucien ajoute après: “Mais j;aurais préféré que ce soit l’après-midi”. Et effectivement, au retour:

mais c’est trop cool! Les parents ont apprécié aussi?
LikeLike
Ouaip! Le film et le spectacle sont marrants et les musiques sont “catchy”. La meilleure partie etait de voir les tetes des deux garcons, qui n’en perdaient pas une miette.
LikeLike